EPAD Services, Défibrillateurs et Formations aux premiers secours

EPAD Services (European Public Access Defibrillation) a été créée en 2006 par J. Barberousse dans le but de diffuser auprès des collectivités et entreprises des défibrillateurs cardiaques, des formations aux gestes qui sauvent et des services de maintenance de ses produits.

Un bilan catastrophique

Notre société se base sur un constat simple : 50 000 à 60 000 personnes décèdent chaque année d’un arrêt cardiaque en France, alors que seulement 4% environ des français ont suivi la formation Prévention et Secours Civique de niveau 1.
Notre pays accuse un sérieux retard par rapport à ses voisins : moins de 2% des victimes survivent après un arrêt cardiaque. Or, dans certains pays où la population est davantage formée et où les lieux publics et privés sont mieux équipés en défibrillateurs automatisés externes, ce taux de survie peut atteindre 30%.

L’objectif premier de l’entreprise est donc de donner aux entreprises les moyens de lutter à leur échelle. Dans cette optique, nous organisons également des activités de sensibilisation et de prévention.
EPAD Services, défibrillateurs et formations aux premiers secours
EPAD a choisi de promouvoir la marque HeartSine (UK) qui est leader sur son marché et certifié par les différents organismes Nord Américain et Européen.