AACVPR : Association américaine de réanimation cardio-vasculaire et pulmonaire.

Adresse IP : Un identificateur pour un ordinateur ou un périphérique sur un réseau.

ADT : Les données sont codées dans une série d'impulsions, y compris un bit de start et un bit d'arrêt.

AED ou DAE : Défibrillateur Automatisé Externe

AFIB : Fibrillation Auriculaire qui perturbe le rythme du cœur et la plus fréquemment rencontrée.

AHA :  American Heart Association

AHA base de données : L'American Heart Association (AHA) a développé une base de données des arythmies et des électrocardiogrammes (ECG) contenues dans deux séries de soins-édités, battement par battement, enregistrements annotés.

Algorithme de classification des Battements : Algorithme conçu pour classer et identifier les différents battements complexes du coeur.

Algorithme Glasgow : (Anciennement connu sous le nom de l'algorithme Glasgow Royal Infirmary) pour l’ Interprétation de l'ECG.

Arrêt cardiaque soudain (ACS)
On parle d'arrêt cardiaque soudain lorsque les cavités inférieures du cœur (les ventricules) se mettent à présenter un rythme cardiaque rapide et irrégulier (fibrillation ventriculaire) et que des palpitations empêchent les ventricules de pomper le sang vers le corps. En l'espace de quelques secondes, la victime ne présente plus de pouls et perd conscience. En l'absence de traitement immédiat, la victime décède pratiquement dans tous les cas. L'arrêt cardiaque soudain n'est pas une crise cardiaque.

Arythmie
Trouble du rythme du coeur caractérisé par une irrégularité et une inégalité des contractions.

Asystolie
Absence de la systole. En outre, un trouble de conduction qui provoque un arrêt des contractions ventriculaires entraînant pas de sortie du flux sanguin. Etat dans lequel le coeur ne bat plus.

Battement : Flutter est une vibration rapide ou pulsation. La différence entre flutter et la fibrillation est que flutter est bien organisé, tout en fibrillation n'est pas.

Battement ectopique : Un battement ectopique ventriculaire est un petit cœur qui bat en provenance de la chambre inférieure du coeur.

Battement supraventriculaire : Contractions prématurées du cœur résultant d'un foyer ectopique auriculaire.

Battement ventriculaire prématurée : Ou extrasystole. Une forme de battement de coeur irrégulier dans lequel le ventricule se contracte prématurément.

Bradycardie : Un taux de ralentissement du rythme cardiaque, généralement inférieur à 60 battements par minute.

Cardiomyopathie hypertrophique : Un élargissement / épaississement d'un ou de plusieurs des parois du cœur résultant en un risque accru d'arythmies ventriculaires mortelles.

Coach de sauvetage : Instructions Audible  contenues dans les DAE et qui sont conçues pour aider le sauveteur à la RCP et au fonctionnement du DAE .

Chaîne de survie : La chaîne de survie résume les actions successives à mener pour prévenir ou traiter une mort subite par arrêt cardiorespiratoire. Elle comporte l’alerte précoce des secours médicaux, la réanimation cardio-pulmonaire précoce, la défibrillation précoce, la prise en charge médicalisée.

Choquer un patient : Consiste à délivrer une décharge électrique afin de re-synchroniser les contractions cardiaques.

Choc bi-phasique : Un choc de défibrillation impliquant les deux polarités négatives et positives.

Complexe QRS : Une structure de l'ECG qui correspond à la dépolarisation (contraction) des ventricules.

Commotio Cordis : Arythmie rare qui peut résulter d'un instrument contondant, non pénétration d'impact à la région précordiale (typiquement de la région apicale), souvent causée par l'impact d'une balle, un bâton ou tout autre projectile.

CoS: La chaîne de survie est un terme décrivant le continuum idéal de soins lors d'un événement de mort subite d'origine cardiaque.

CPR : Réanimation cardio-pulmonaire

CPR Metronome : Rythme métronomique des instructions vocales contenues dans les DAE. Ces sons séquencés sont conçus pour aider le sauveteur à effectuer la RCP selon les dernières directives recommandées par l'AHA.

CRM : Module du rythme cardiaque

CVIS : Systèmes d'informations cardiovasculaires

Défibrillateur : Un dispositif pour fournir un choc électrique contrôlé soigneusement conçu pour retourner le cœur à un rythme normal non menaçant.

Défibrillateur Automatisé Externe (DAE) : Le Défibrillateur Automatisé Externe - terminologie utilisée par le décret du 4 mai 2007 - comprend les défibrillateurs externes semi-automatiques et les défibrillateurs externes entièrement automatiques. Toute personne, même non médecin, est habilitée à utiliser un défibrillateur automatisé externe.

Défibrillation externe : Choc électrique administré au cœur à l'aide d'électrodes placées sur la poitrine afin de relancer le système de conduction électrique cardiaque. La défibrillation externe peut s'effectuer à l'aide d'un défibrillateur automatisé externe (DAE).

Défibrillateur externe automatique ou semi-automatique : (DEA/DSA) : Appareil portatif permettant d'administrer un choc électrique externe à un cœur en état de fibrillation. Il est constitué d'un boîtier, d'une pile au lithium longue durée et d'une paire d'électrodes à coller sur le thorax de la victime.

Défibrillation : Processus thérapeutique de délivrance de chocs électriques visant à remettre le cœur à un rythme normal.

Défibrillation précoce : Le seul traitement efficace d'un arrêt cardiorespiratoire cardiaque subi (ACR) est l'application d'un choc électrique à l'aide d'un défibrillateur externe. Le défibrillateur applique un courant électrique au cœur par l'intermédiaire d'électrodes ou de palettes placées sur le thorax. L'impulsion de courant stoppe l'activité anarchique du cœur, lui donnant une chance de recommencer à battre à un rythme normal. L'application d'un choc électrique qui rétablit le rythme cardiaque normal est appelée défibrillation.

Plus la défibrillation externe est effectuée précocement avec un défibrillateur externe automatique ou un défibrillateur manuel, plus les chances de survie de la victime sont grandes. Les chances de survie d'une personne en arrêt cardiaque diminuent de 10% à chaque minute écoulée sans défibrillation. Au bout de 10 minutes, les chances de survie sont inférieures à 10%.

DHCP : Un protocole d'attribution dynamique des adresses IP («adresse temporaire») à des périphériques sur un réseau.

Diagnostic de la qualité : Un ensemble de paramètres techniques qui fixe des normes pour les dispositifs médicaux et leur capacité à produire une information médicale de diagnostic de qualité.

DICOM : Digital Imaging and Communications in Medicine : une norme pour la manutention, le stockage, l'impression et la transmission d'informations en imagerie médicale.

Distique : Il s'agit de deux contractions consécutives ventriculaires Pre (PVC)

Domaine : Un domaine est un réseau constitué d'un groupe d'ordinateurs et de périphériques sur un réseau qui sont administrés comme un tout, avec des règles et procédures communes.

DSE : Dossier de santé électronique

ECG : Électrocardiogramme - Un enregistrement de l'activité électrique du cœur.

ECG de gestion des données : Stockage numérique des rapports ECG prévoit l'examen de série, la facilité d'accès, l'édition à distance, la visualisation et une solution d'archivage à long terme pour les dossiers des patients.

EKG : Un ECG qui montre la séquence précise des événements électriques survenus dans les cellules cardiaques au long du cycle.

Electro-cardiogramme (ECG) : Il s'agit du tracé de l'activité électrique du coeur obtenue sur l'électrocardiographe.

Électrode : Dispositif d'enregistrement de l'une des deux extrémités d'un circuit électrique, l'un des deux pôles d'une pile électrique ou de la fin des conducteurs qui y sont reliés.

EMR système : Système électronique de dossiers médicaux.

EMS : Service médical d'urgence.

EMT : Technicien médical d'urgence.

ERC : Conseil Européen de Réanimation .

Ethernet : Un réseau local (LAN).

Fibrillation ventriculaire (FV) : Trouble du rythme cardiaque trouvant son origine dans les ventricules qui se traduit par un rythme cardiaque anormalement rapide, mais également très instable et irrégulier. En cas de fibrillation ventriculaire, les signaux électriques se propagent à travers le cœur de façon anarchique, ce qui empêche le cœur de battre correctement et entraîne souvent une perte de connaissance. Si cette condition n'est pas traitée, elle peut provoquer un arrêt cardiaque.

Fine VF : Fine fibrillation ventriculaire qui décrit la forme, le rythme et le schéma de progression du rythme cardiaque mortel. Le succès de la défibrillation est fortement réduit à ce stade.

Gain : Le ratio de la production à l'entrée d'un système d'amplification, généralement exprimé en décibels en échographie.

Grossier VF : Grosse fibrillation ventriculaire qui décrit la forme initiale, le taux et la structure de ce rythme cardiaque mortel. Le succès de la défibrillation est le plus élevé pendant cette période.

GTF : Wolff-Parkinson-White est un rythme cardiaque rare et très rapide résultant d'une voie accessoire ou de pré-excitation des ventricules.

HIPAA : Portabilité d'assurance maladie et Loi sur la responsabilité.

HL7 : Health Level Seven (normes de l'Organisation médicale informatique ).

Holter : Nom de son inventeur, le Dr Norman J. Holter, est un appareil portatif de surveillance en continu de l'activité électrique du cœur pendant 24 heures ou plus.

IHE: Integrated Healthcare Enterprise (normes de l'Organisation médicale informatique).

ILCOR : Comité de liaison internationale sur la réanimation.

Intégrée : Un mot informatique qui se réfère à deux ou plusieurs composants qui ont fusionné en un seul système.

Interface : Une frontière à travers laquelle deux systèmes indépendants peuvent se rencontrer et interagir ou communiquer les uns avec les autres.

Ischémie : Une diminution de l'approvisionnement en sang d’un organe corporel, du tissu, ou d’une autre partie, causée par la constriction ou l'obstruction des vaisseaux sanguins.

LA : ECG bras gauche électrode.

LAN : Local Area Network. Les ordinateurs sont géographiquement proches les uns des autres ( Réseau local : qui est dans le même bâtiment).

Lead I : La branche standard bipolaire de plomb attaché aux bras droit et gauche.

Lead II : La branche standard bipolaire de plomb attachée au bras droit et la jambe gauche.

Lead III : La branche standard bipolaire de plomb attaché au bras gauche et jambe gauche.

Lien de secours : Le logiciel d'interface dans le DAE et le PC utilisé pour l'examen post-arrêt ou la programmation du DAE.

Limb Leads : Un tableau dans lequel les électrodes sont fixées à l'inscription des membres.

LL : La jambe gauche par ECG électrode.

mA : Milliampère.

Manuel défibrillateur : Utilisé en conjonction avec les lecteurs de l'électrocardiogramme, qu’utilise le clinicien pour diagnostiquer une maladie cardiaque.

MET: Un MET (équivalent métabolique) est une mesure de la consommation calorique d'une personne au repos.

MIT base de données : La source de l'ECG qui inclus dans sa base de données d’arythmies (MIT:BIH) un ensemble de plus de 4000 enregistrements Holter à long terme.

Morphologie : En médecine, la morphologie se réfère à la taille, la forme et à la structure plutôt qu’à la fonction d'un organe donné.

Mort subite : Mort par arrêt cardiorespiratoire dû à un dérèglement de l'activité électrique du cœur qui s'emballe et n'assure plus sa fonction de pompage du sang. L'existence d'une maladie cardiaque préalable peut ou non avoir été connu.

Multi-Focal PVC : Les contractions Extra ventriculaires qui sont originaires de deux ou plusieurs foyers ectopiques dans le ventricule.

NIC Card : Carte d'interface réseau, souvent abrégé en NIC. Une carte d'extension que vous insérez dans un ordinateur afin que l'ordinateur puisse être connecté à un réseau.

OOH : Hors de l'hôpital ( Out Of Hospital ).

Orion : Ce logiciel fournit un ensemble de collecte standard, de mesure et des outils d'analyses que tous les programmes de réanimation cardiaque peuvent facilement utiliser et intégrer dans leur routine clinique.

Pacer détection Spike : La capacité d'un électrocardiographe à reconnaître et à identifier un stimulateur cardiaque implanté, un défibrillateur ou un stimulateur cardiaque endocavitaire / bi ventriculaire / défibrillateur.

PACS : Picture Archiving and Communications Systems (utilisé pour la cardiologie et l'imagerie de radiologie).

PAD : Accès du public à la défibrillation.

PDF : Abréviation de "Portable Document Format", un format de fichier développé par Adobe Systems.

PEA : Activité électrique sans pouls. Cette activité du cœur n'entraîne pas de flux sanguin hémodynamique.

Point d'accès : Un dispositif matériel ou logiciel d'un ordinateur qui agit comme un hub de communication pour les utilisateurs d'un appareil sans fil pour se connecter à un réseau câblé local.

Précision de classification Battement : Adresses des algorithmes conçus pour identifier divers battements complexes du coeur.

Précision de la détection Battement : Adresses des algorithmes conçus pour détecter les tracés ECG des divers battements complexes du cœur.

Precordium : Domaine de la paroi thoracique sur laquelle les contractions du cœur peuvent être palpées et auscultées (écoute de bruits cardiaques à l’aide d'un stéthoscope).

Protocole de Bruce : Un protocole standardisé pour l'exercice de l’électrocardiogramme contrôlé en utilisant des vitesses croissantes et des élévations du tapis roulant.

PVC : Extrasystole ventriculaire Complexe.

P-Wave : La contraction auriculaire est indiquée par un P-ondes sur un tracé ECG.

Q-Exchange : Q-Exchange est une interface de connectivité qui fournit un débit bi-directionnel de l'information du patient entre le système Q-stress et le système d’information d'un clinicien.

Q-Progress : Vous donne des rapports d'étape pour que vous vous connectiez directement à ce qui se passe sur le sol de la réanimation, rapidement et avec précision. Q-Progress travaille avec les rapports Q-Tel afin de capturer et d'afficher ces résultats.

RA : ECG bras droit électrode.

RCP : Réanimation cardio-pulmonaire.

Réadaptation cardiaque : Un programme pour les personnes souffrant de maladies cardiaques conçu pour réduire les risques cardiaques.

Réanimation cardio-pulmonaire (RCP) : La RCP consiste en un massage du cœur (les mains comprimant la cage thoracique) et une ventilation par insufflation orale (bouche à bouche) selon un certain rythme. Ces actions maintiennent la circulation du sang et de l'oxygène dans l'organisme. La RCP est souvent utilisée en première urgence jusqu'à ce qu'un défibrillateur externe puisse être appliqué pour rétablir le rythme cardiaque.

Rescue-Ready technologie : La technologie Rescue-Ready est une suite de tests quotidiens et mensuels destinés à assurer la préparation d’un DAE.

Réseau : Un groupe de deux ou plusieurs systèmes informatiques reliés entre eux.

RL : La patte droite ECG électrode.

RMS Q-Tel : Télésurveillance des patients spécifiquement conçue comme un système de gestion de la réadaptation cardiaque (RMS).

ROSC : Retour de la circulation spontanée.

R-R Intervalle : Le temps qui s'écoule entre deux vagues consécutives R de l'électrocardiogramme qui met en corrélation la fréquence cardiaque en battements par minute (BPM).

R-Wave : Le premier résultat positif (vers le haut) de déflexion du complexe QRS de l'électrocardiogramme.

SA Node : Nœud sinusal : la génération d'impulsion (pacemaker) des tissus situés dans l'oreillette droite du cœur, et donc le générateur de rythme sinusal.

Sans fil : Le mot sans fil dans le dictionnaire est défini comme «n'ayant pas de fils".

SCA ou ACS : Un arrêt cardiaque soudain.

Segment ST : La période de la fin de la dépolarisation ventriculaire au début de la repolarisation ventriculaire.

STAR technologie bi phasique : La technologie bi phasique qui est intégrée dans des DAE et qui prévoit l'escalade bi phasique de l’énergie choquante et personnalisée, de l'énergie variable choquante.

Static : Se réfère généralement à des éléments de la programmation Internet ou de l'ordinateur, qui sont fixes et non susceptibles de changements. Le contraire de la statique est «dynamique».

SunTech Tango : Produit Cardiaque de stress de la pression artérielle qui aide les cliniciens à fournir automatiquement, des mesures fiables de qualité clinique de la tension artérielle au cours des tests de stress.

SVT ou TSV: Tachycardie supra ventriculaire : rythme cardiaque rapide originaire des oreillettes (partie supérieure du cœur). Il en résulte généralement une tachycardie étroite QRS complexe qui ne met pas la vie en danger.

S-Wave : Un chiffre négatif (baisse) de déflexion du complexe QRS à la suite d'une onde R.

Tachygramme : Une représentation graphique des variations de l'intervalle RR à travers un calendrier précis. Généralement utilisé pour le calcul variable de la fréquence cardiaque (HRV).

Tachycardie : Accélération du rythme cardiaque. Par convention, il est défini comme une fréquence cardiaque supérieure à 100 battements par minute chez l'adulte.

Tachycardie ventriculaire (TV) : Arythmie rapide trouvant son origine dans les ventricules. La tachycardie ventriculaire peut provoquer une sensation de malaise ou de vertige chez le patient qui peut même perdre connaissance. En cas de tachycardie ventriculaire, le cœur ne peut pas se remplir convenablement entre chaque battement et il pompe le sang avec moins d'efficacité que lorsque son rythme est normal. La tachycardie ventriculaire est dangereuse et peut même s'avérer mortelle si elle ne fait pas l'objet d'un traitement approprié.

TCP / IP : Protocole Internet de Transports de Communications / Internet Protocol

TdP : Les torsades de pointes représentent un mécanisme ou un événement qui peut provoquer des tachyarythmies ventriculaires mortelles.

Triolet : Il s'agit de trois années consécutives de contractions ventriculaires Pre (PVC).

V-Fib : Un rythme cardiaque mortel dans lequel il y a un manque de coordination des contractions du muscle cardiaque et des ventricules du coeur, qui les fait trembler plutôt que se contracter correctement.

V-Leads : Série de six dérivations standard unipolaire dans lequel l'électrode est attachée à la poitrine.

Ventriculaire Run : Se compose de quatre contractions ventriculaires consécutives ou plus (PVC).

VF : Rythme cardiaque mortel entraînant peu ou pas de perfusion vasculaire. Le rythme doit être traité avec défibrillation immédiate.

Vitesse de balayage : La vitesse à laquelle l'information ECG est affichée sur l'écran.

VT : La tachycardie ventriculaire est un rythme complexe, rapide et potentiellement mortel provenant des ventricules.

WAN : Réseau étendu. Les ordinateurs sont plus éloignés et sont connectés sur de longues distances.

XML : Langage de balisage extensible.